Conseils

Quels bijoux en acier pour quelles occasions ?

Le novembre 15, 2020

Les bijoux sont depuis l’antiquité des objets et accessoires de mode important. Ainsi, toutes les occasions sont bonnes pour porter un bijou (bracelets, colliers ou autres montres). Cependant, en fonction des situations (bijoux à porter ou à offrir), des moments de la vie (naissance, mariage, rendez-vous amoureux etc), le choix des bijoux en acier inoxydable ou chirurgical peut être une alternative intéressant pour faire plaisir, pour le portefeuille mais également pour la peau de la personne qui les portera. Détails des occasions de porter ou offrir un bijou ! Bien évidemment nous ne manquerons de vous détailler l

Des bijoux pour les relations amoureuses

Le bijou est l’accessoire qui représente le mieux l’amour. Tout au long de la vie amoureuse, plusieurs situations existent pour offrir des bijoux. Que ce soit au début de la relation lors d’un premier rendez-vous amoureux, et ainsi une situation pour ne pas montrer un engagement trop fort.

La fête de la Saint Valentin, qui a lieu le 14 février de chaque année, est également un jour important pour les amoureux (fêtes des amoureux). Ainsi, le choix du cadeau et du bijou pour cette évènement est également souvent orienté autour de la bague et des bijoux en cœurs. Retrouvez des conseils pour les bijoux de la saint Valentin.

Moment de la vie, souvent important dans la vie amoureuse d’un homme et d’une femme, reste le jour de son mariage. Cet évènement, religieux ou institutionnel, est souvent représenté par un bijou de type alliance pour les femmes et anneaux ou chevalière pour les hommes. Le choix de ces bijoux est un moment important de la vie qui représente cette liaison amoureuse officialisé devant l’état et aussi potentiellement devant dieu.

A noter également qu’une femme peut également être amené à offrir à un homme des bijoux pour ces occasions amoureuses. Le choix et la sélection de bijoux, bagues, montres et autres bracelets peut nécessiter des conseils pour faire plaisir à son homme et mari.

Des bijoux pour les moments de la famille

Dans la continuité de la vie amoureuse représentée par le mariage. Souvent la naissance d’un enfant vient créer une vie de famille, et peut être un aboutissement important pour le couple. Ainsi, la naissance d’un enfant est une occasion pour offrir des bijoux, non seulement à la maman mais également au papa et à l’enfant pour marque ce tournant important dans la vie de famille.

L’occasion des baptêmes ou des communions sont également des moments spirituels importants pour les personnes fortement liées à la religion. Ainsi, offrir un bijou pour un baptême est une opportunité intéressante pour marquer cet évènement, que l’enfant puisse garder ces accessoires à vie pour un souvenir pour sa vie « spirituelle ».

Autre marronnier et moment important du calendrier et de l’année, la fêtes des mamans. La fête des mères est une occasion pour offrir des bijoux à la maman de ses enfants et ainsi marquer d’une croix rouge cette date importante pour toute maman ayant des enfants.

Des bijoux pour la vie de tous les jours

Le bijou, même s’il a une importance particulière, les jours exceptionnels comme le mariage. Il peut être cependant être utilisé au quotidien pour donner du style chic ou tendance pour la personne qui les portent. Que ce soit pour aller au travail pour des rendez-vous d’affaires ou pour faire du sport en toute tranquillité, le choix des bijoux et des matériaux des bijoux peuvent être stratégique pour garder une durée importante pour vos bijoux et également être à l’aise au quotidien.

Comment choisir un bijou pour une femme ?

Au-delà des évènements particuliers de l’année qui peuvent faciliter le choix du bijou. D’une manière générale, le choix d’un bijou pour une femme en acier, est un moment délicat pour s’assurer de plaire à la femme de votre vie. Retrouvez quelques conseils pour choisir les bijoux pour une femme : collier, bague, bracelet et autres boucles d’oreilles.

Des bijoux pour l’anniversaire de votre femme

L’anniversaire de votre femme, l’anniversaire de votre relation amoureuse ou pour une date de mariage, toute occasion liée à votre couple amoureuse est une opportunité pour faire plaisir à votre femme et lui offrir un bijou qui saura égayer sa beauté naturel. Vous êtes en recherche d’un bijou et êtes en manque d’inspiration, n’hésitez pas à vous rendre sur notre blog pour découvrir les articles et conseils pour bien choisir votre bijou pour un anniversaire quelque soit son âge, et quelque soit le budget et le métal souhaité.

L’acier, un choix pour vos bijoux

La durée de vie de vos bijoux est un élément important, notamment pour les bijoux qui auront une valeur sentimentale importante. Le choix d’un bijou en acier inoxydable de qualité, est un choix intéressant ce métal, au-delà de ses propriétés hypoallergéniques, possède une durée importante car ce dernier résiste à la rouille grâce au fait qu’il est inoxydable au contact de l’eau.