Conseils

Quels bijoux choisir pour aller travailler au bureau ?

Le novembre 8, 2020
bijou travail

Le dilemme du soir ou du matin pour les moins organisées est le choix de sa tenue pour aller travailler au bureau ou pour sa journée de travail avec des rendez-vous d’affaires importants. Il est toujours difficile de choisir son ou ses bijoux à porter quelque soit l’occasion mais plus particulièrement difficile pour le travail : être à l’aise avec le bijou dans sa mission, ne pas être trop bling-bling, ne pas faire trop de bruit avec des bijoux qui se cognent … Petits conseils et astuces pour choisir ses bijoux pour aller travailler.  En matière d’accessoires, les bijoux appropriés peuvent donner une autre dimension à votre tenue et votre style vestimentaire, et cela vaut aussi pour vos tenues de travail. Bien sûr, ce qui est considéré comme un bijou approprié pour votre mission professionnel dépend aussi de votre travail et du code vestimentaire imposé par vos missions : mais le bijou peut être un excellent moyen de mettre en valeur une tenue simple et vous aider à valoriser votre prestance.

Bijoux : une aide pour bien vous habiller au bureau

S’habiller pour le travail peut être difficile car peut dépendre de la météo, de vos rendez vous, des missions qui vous incombent, mais le choix des bijoux à porter est également important. Pour beaucoup, les bijoux ne sont qu’une réflexion finale de sa tenue, choisis dans la précipitation juste avant le départ au bureau (et souvent avant d’emmener les enfants à l’école). Toutefois, investir dans des produits de qualité peut être important pour garder les bijoux que vous affectionner pour le travail.

Si vous êtes comme la plupart des femmes qui travaillent, vous avez probablement déjà divisé votre garde-robe en deux catégories : les tenues « appropriées au travail » et les tenues adaptées à des sorties le week-end (chic ou de détente pour rester à la maison) : vous devez vous organisez de la même façon pour les bijoux. En rangeant vos bijoux de travail dans un endroit dédié (une boite à bijoux spécifiques par exemple), il est plus facile de choisir les bonnes pièces lorsque vous désirez les choisir. A noter que l’enjeu du choix du bijou pour le travail, peu également s’appliquer aux hommes et aux choix des bijoux à porter : montre, bracelet, chevalière etc.

Quels sont les bons bijoux pour le bureau ?

Mais finalement, qu’est-ce qu’un bon bijou pour le travail ?  Pour vous aider à comprendre cela, nous avons classé les cinq bijoux les plus appropriés pour les porter dans votre univers professionnel. Si vous les avez déjà, mettez-les de côté pour les retrouver facilement lors de votre prochaine sélection matinale. Sinon, n’hésitez pas à renouveler votre garde-bijoux avec Leyabijoux.com, notamment pour sélectionner des bijoux en acier inoxydable de bonne qualité.

Sélection numéro 1 : les pendentifs simples. Les pendentifs simples sont un élément de base des bijoux possédés et sont parfaits pour le travail. La discrétion de ces pendentif simples vous permet de le porter tout le temps et avec n’importe quelle tenue. En optant pour des styles simples et minimaux, vous « habillerez » votre look tout en laissant une grande marge de manœuvre pour compléter votre style avec d’autres bijoux, sans laisser paraitre d’un « sapin de Noël », avec des bijoux qui brillent de partout. Petit conseil : évitez les colliers à gros motifs ou les pierres de couleur vive. Les pierres, perles ou les diamants de couleur blanche sont les plus adaptés au travail car ils n’attirent pas trop l’attention.

Sélection 2 : les boucles d’oreilles.  Les boucles d’oreilles sont toujours un choix élégant et une excellente option à porter dans des conditions de travail. Notre conseil est le même que pour les pendentifs, plus c’est discret, mieux c’est ! Cela signifie également que vous pouvez les associer à un pendentif discret comme évoqué précédemment. Le choix de créole peut être un choix pertinent, notamment pour valider cette discrétion et ce chic.

Sélection 3 : les bagues fines (ou minimalistes). Les bagues minimalistes sont idéales pour ajouter une touche de dernière minute à votre look. En choisissant des bijoux pour femme avec des styles minimalistes, vous pouvez même vous envisager de cumuler à différents doigts différents bagues (attention à ne pas trop en faire).

Sélection 4 : les bracelets. Ces derniers peuvent être gênant à 2 niveaux : le bruit généré quand vous tapez sur le clavier de votre ordinateur, et la gêne que cela peut occasionner si vous manipuler beaucoup de dossier par exemple. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille les éviter complètement. Les bracelets sont des bijoux élégants qui complètent parfaitement les tenues de travail.

Voici quelques conseils pour choisir ses bijoux pour aller au bureau. Vous l’aurez compris, le choix des bijoux doit être fait sur la base de la discrétion, mais l’accumulation de bijoux simples peut vous donner un effet chic et tendance.

A découvrir également : Quel bijou porter pour se rendre à un mariage ?