Conseils

Quelle est la plus petite taille de bague ?

Le septembre 13, 2020

Connaître le diamètre exact de nos doigts reste nécessaire pour trouver le bon modèle de bague. Sans quoi, l’accessoire en question pourrait se montrer trop large ou trop étroit, voire ne pas vous aller du tout. Nous vous donnons ici quelques indications qui vous permettront de définir votre taille.

Conseils : Comment choisir une bague pour son amoureuse ?

La taille standard de 50 à 60

Pour savoir si un doigt est petit ou non, court ou pas, il faut avoir une référence à laquelle se rapporter. Voilà pourquoi nous consacrons tout un chapitre aux diamètres standards généralement utilisés en bijouterie pour les bagues. Cette donnée se situe entre 50 et 60, mais vous devez noter qu’il existe des tailles supérieures à celles-ci. En effet, cela peut aller jusqu’à 72 soit 2,22 cm de diamètre.

La mesure des doigts pour la conception d’un anneau croît sur un intervalle de deux. À partir de 50 à 60 donc on distingue les dimensions suivantes : 52, 54, 56, et 58. Ces dernières ont des circonférences respectives de 5,18 cm, 5,40 cm, 5,59 cm et 5,81 cm. Les proportions inférieures à 5,02 cm de circonférence sont dites petites.

Les tailles de bagues inférieures à 50

Il existe plusieurs tailles de bague inférieures à 50. Cela va notamment de 42 à 48 en passant par 44 et 46. La circonférence correspondant est de 4,18 à 4,80 cm. Ce type de bague se confectionne généralement sur mesure. Dans une bijouterie, vous pouvez encore retailler l’anneau que vous souhaitez acheter si jamais celui-ci ne vous convient pas.

Si parmi les modèles standards vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur, vous pouvez toujours chercher parmi les articles au design particulier comme les phalanges par exemple. Ces derniers ont de petites dimensions, car ils ont été conçus pour habiller seulement le bout des doigts. De ce fait, leur mesure pourrait s’adapter à celles qui ont les doigts fins.

Conseils pour bien porter une bague quand on a de petits doigts

Avoir des mains petites et délicates n’est pas forcément un défaut. Bien au contraire. Cette morphologie particulière est belle à regarder surtout si vous savez comment la mettre en valeur.

Si votre bague préférée est un peu trop large pour vous, calez-la avec un anneau plus serrez qui vous va. Non seulement cela se montrera pratique, mais vous obtiendrez ce faisant une allure personnalisée et originale. Quand on a les doigts fins en tant que femme, on peut également se permettre de combiner plusieurs bagues en même temps pour avoir un look bohème attrayant.