Conseils

Quelle bague choisir pour des petits doigts ?

Le septembre 13, 2020
forme doigt

La bague ne se porte pas n’importe comment. Pour que ce bijou mette bien en valeur la main de votre femme, certaines règles restent à respecter. Il faut en outre tenir compte de la forme des doigts. Ici, nous proposons nos conseils pour ceux et celles qui ont de petits doigts.  

Les bagues fines et moyennes

Les anneaux fins et moyens se distinguent par leurs lignes épurées. On les apprécie tout particulièrement pour leur simplicité. Aussi, ils ont l’avantage de ne pas encombrer la main. Toutes ces caractéristiques s’adaptent aux personnes qui ont les doigts à la fois petits et fins.

Ce type de bague minimaliste peut prendre plusieurs formes. Il n’en tient qu’à vous de choisir celle qui correspond le plus à votre personnalité. Vous pouvez notamment opter pour un solitaire. On reconnaît ce bijou par sa seule et unique pierre centrale. Celle-ci peut être une gemme précieuse ou semi-précieuse ou une perle. Veillez toutefois à ce que l’ornement en question n’ait pas une taille trop conséquente. Cela aurait pour effet de raccourcir encore plus vos doigts.

A lire également : Quelle est la plus petite taille de bague ?

Les bagues larges ou épaisses

Ce modèle d’anneau peut être multi-rang ou avec un seul niveau. Vous pouvez choisir un article orné de strass ou de perles, ou opter pour un design plus minimaliste avec seulement des motifs simples. On recommande en outre ce genre de bijou à celles qui ont les doigts petits et larges.

Grâce à ces accessoires, la main et les doigts de votre femme seront beaucoup plus mise en valeur. Par ailleurs, votre bague ne passera également pas inaperçue. La bague large a pour avantage d’être facilement personnalisable. Vous pouvez y graver vos initiales sans trop de contraintes. Il s’avère aussi possible d’y ajouter une petite breloque pour donner un certain cachet à la parure.

Parmi les bagues larges les plus estimées, on a la chevalière. Celle-ci symbolise la distinction, la noblesse, et l’appartenance à une communauté spécifique.  

Les bagues à éviter selon la morphologie

Si vous avez de petits doigts, certains modèles d’anneaux sont à écarter. Vous ne devez en outre pas vous tourner vers les articles à tendance ovale ou allongée. Cette forme risquerait de mettre l’accent sur les défauts de vos mains. Eh oui, dans ce cas de figure, on ne verrait qu’un petit bout de votre doigt et cela aurait un mauvais effet.

Privilégiez en ce sens les parures carrées et légèrement larges. Elles apporteront un meilleur rendu et casseront la morphologie que vous souhaitez cacher.  

A Lire également : Significations des bagues