Conseils

Quel type de bague pour doigts fins ?

Le septembre 13, 2020

Le port de bague est tout un art. Il ne semble pas toujours facile de choisir le meilleur modèle adapté à notre morphologie, surtout si nos doigts sont fins. En effet, si la taille de ceux-ci se trouve entre 43 et 49, difficile de dénicher le bon article sur le marché. Cela dit, pas de panique, nous avons les solutions pour vous.

Les motifs à prioriser

Quand on a les doigts fins, il faut jouer sur la subtilité pour les mettre en valeur. En ce sens, il convient de miser sur les modèles de bagues minimalistes. Ceux-ci accentueront les lignes délicates de vos mains. Aussi, grâce à leur design simple, vous pourrez vous essayer à en porter plusieurs en même temps. De quoi vous obtenir un style particulier sans donner une impression de surcharge.

En termes de motifs, tout vous ira. Optez particulièrement pour les articles avec des fleurs, dessinant des vagues, la lettre S ou encore le symbole de l’infini.

L’ornementation avec des pierres n’est également pas exclue. Néanmoins, il faut que celles-ci aient une taille assez large.

Les modèles adaptés aux doigts fins

Comme le standard se situe de 50 à 60, ceux qui ont les doigts de taille 43 à 49 ont du mal à trouver leur bonheur sur le marché. Cela dit, il n’est pas impossible de dénicher de beaux articles qui conviennent.

Parmi les modèles qui vous iront certainement, on distingue les bagues de phalange. Celles-ci sont par définition des bagues de petites tailles. Par ailleurs, vous serez gâté quant aux motifs pour ce type d’anneau. Il en existe en effet de toutes les sortes et pour tous les goûts. Certaines déclinaisons sont décorées de perles ou de strass, d’autres ont des formes insolites qui mettront l’accent sur votre originalité.

Les bagues ajustables s’adressent également à vous. Elles peuvent s’élargir ou rétrécir selon vos besoins et ainsi épouser les lignes de vos doigts.

A lire également : Petites tailles de bagues

Astuces pour caler une bague trop large

Vous avez flashé sur une bague un peu large pour vous ? Vous pourriez toujours tenter le coup et l’acheter malgré tout. En effet, afin de la tenir en place, il existe certaines solutions qui vous aideront.

Pour ce faire, portez par-dessus l’anneau un autre modèle qui se cale à votre taille (n’hésitez pas à mesurer votre taille de doigt). Vous éviterez alors d’égarer votre bijou. Pour que l’association soit de belle allure, il reste préférable que la bague qui servira de cale ait un design simple et sans trop d’artifice. Il existe aussi des cales qui peuvent être ajoutées aux bagues trop larges.