Conseils

Quel collier pour une forte poitrine ?

Le mai 7, 2021
collier-forte poitrine

Les colliers possèdent de nombreux pouvoirs : ils vont mettre votre silhouette en valeur, porter l’attention sur votre cou ou votre visage, mettre en évidence votre tenue, ou encore camoufler vos petites imperfections. De ce fait, il est donc important de bien choisir votre accessoire avant de le porter. Et si la nature vous a doté d’une stature plantureuse, voici quelques recommandations sur le type de collier adapté à votre morphologie.

La taille du collier à choisir

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les gros colliers ne sont pas conseillés aux femmes pourvues d’un buste assez généreux. En effet, ils vont créer un effet d’optique qui viendra accentuer le volume de la poitrine, surtout si vous ne souhaitez pas attirer l’attention sur cette partie de votre corps. Par ailleurs, une parure trop petite rendra vos seins encore plus voyants. Cela ne fera que détourner les regards de votre visage. Privilégiez donc les accessoires fins ou assez plats qui se coucheront sur votre peau. L’addition d’un pendentif se fait selon vos gouts, mais préférez les bijoux menus pour éviter d’ajouter du volume.

La forme du collier

Penser à la forme de votre collier est également une tape importante. Comme elle se porte au niveau du coup, il est impératif que vous l’harmonisiez avec votre physionomie. Si vous avez le visage rond, tournez-vous vers les modèles qui n’intensifieront pas cette « rondeur » comme les colliers massifs ou de type circulaire. Ces derniers ne sont conseillés que pour les personnes ayant un visage allongé, car elle accentue l’effet de verticalité. Il en est de même pour celles avec un visage carré ou rectangulaire. Les accessoires composés d’éléments orbiculaires ou ovales sont à privilégier pour pallier l’angle du menton. Il est primordial de trouver cette harmonie entre vos traits faciaux et l’aspect de votre parure afin de ne pas créer de contrastes. 

La couleur du collier et des perles

Afin de trouver ce juste milieu entre le style de votre collier et votre morphologie, il est crucial de prendre en considération les tonalités de votre peau et d’y accommoder les nuances de l’accessoire. Pour identifier votre carnation, vous pouvez vérifier les couleurs de veines au niveau de vos poignets. Si elles virent au bleu ou au violet, vous vous classerez dans la catégorie des tons clairs. Ainsi, préférez les métaux blancs ou argentés. D’un autre côté, les personnes ayant une carnation chaude ou un teint mat s’orienteront vers les bijoux dorés comme l’or jaune, les plaqués or, les cuivrés ou les modèles en bronze.

D’autres articles sur les colliers :
Quel collier pour une petite poitrine
Quel collier pour une femme de petite taille
Quel collier pour une femme de grande taille