Conseils

Comment porter une bague en forme de cœur ?

Le septembre 13, 2020

La bague est une parure aux mille et une couleurs. Elle peut exprimer l’amour comme l’amitié ou encore la loyauté. Cela dépend en outre de sa catégorie et notamment de son design. Trouver une bague qui plaise à sa femme n’est pas une mince affaire. Si la chevalière relate de l’adhérence à une communauté, l’anneau en forme de cœur lui a une tout autre signification.

Le cœur et sa symbolique pour une bague

Le cœur est l’organe auquel on associe le plus souvent le sentiment d’amour. Il semble donc d’usage d’offrir un bijou reprenant ses formes à un être cher. Cela peut s’agir de sa moitié ou encore d’un ami proche ou simplement d’une personne qui nous est indispensable.

La bague en forme de cœur est un présent particulier que l’on peut dédier à un événement tel que la Saint-Valentin ou Noël. Elle mettra en avant vos plus beaux sentiments pour les transmettre sans faute au destinataire.

Grâce à un tel cadeau, vous n’aurez pas besoin de mettre des mots pour exprimer vos intentions envers votre dulcinée. C’est une solution adéquate pour ceux qui sont de nature assez timide et qui n’exprime pas leur sentiment.

Pour aller plus loin : A quels évènement offrir une bague ?

Quel sens pour quel message ?

Porter une bague en forme de cœur doit se faire en connaissance de cause, notamment pour des couples. On pourrait sinon mal interpréter vos intentions, ce qui engendrerait des situations inconfortables. La manière d’enfiler ce type d’anneau peut être calquée sur les traditions qui entourent la Claddagh ring. Il s’agit d’un bijou de fiançailles d’origine irlandaise.

Si vous êtes célibataire, portez la parure sur n’importe quel doigt de la main droite en tournant la pointe du cœur vers l’extérieur. Vous montrerez ainsi votre disponibilité et votre ouverture quant à une éventuelle nouvelle relation.

Si vous êtes mariée ou pascée, la bague doit se mettre toujours sur la main droite, mais dans le sens inverse que précédemment. La pointe du cœur se tournera alors vers vous. De cette façon, on comprendra que vous ne recherchez plus à tisser des liens forts avec autrui.

Bien entendu, si l’anneau est porté en tant que bague de fiançailles, vous devrez l’enfiler à votre main gauche et sur l’annulaire, la pointe dirigée vers l’extrémité des doigts. Passée l’étape du mariage, retournez le cœur afin que l’on sache que vous avez déjà prononcé vos vœux. Placez votre alliance par-dessus ou en dessous selon vos préférences.

Comme vous pouvez le constater, il existe quelques subtilités à tenir compte. En considérant ces dernières, vous n’induirez pas votre entourage en erreur.