Conseils

Le guide pour les piercings snug anti-hélix

Le février 28, 2021
boucle oreille snug

Perçage de la peau

La boucle d’oreille ajustée est devenue très populaire récemment, principalement en raison de la simplicité de sa conception, qui la rend très accessible aux artistes professionnels et tout à fait abordable pour les clients. Pour beaucoup de gens, elle peut également être qualifiée de perçage anti-hélix, ou de pli anti-hélix. En raison de son temps de cicatrisation relativement court et de sa flexibilité, vous pouvez également choisir parmi une large gamme de types de bijoux, ce qui en fait une boucle d’oreille avec un perçage du cartilage de l’oreille très populaire de nos jours.

Qu’est-ce qu’un piercing du snug ?

Le piercing serré longe l’antihélix de l’oreille, à côté du canal auditif. Le cartilage interne et externe de l’oreille est percé, et c’est vous qui décidez de son emplacement exact. Il s’agit d’un piercing très simple, mais qui se distingue par son emplacement unique. Si vous avez besoin d’informations, nous avons tout ce qu’il vous faut, du prix aux guides de taille et au suivi.

Combien coûte le piercing snug ?

Le Snug Piercing est relativement simple pour un artiste professionnel, et ne devrait donc pas coûter plus cher que tout autre piercing d’oreille. Souvent, le coût du piercing couvre également le prix du bijou, mais si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas que cela vaut la peine de payer pour la qualité. Plus la qualité est bonne, moins il y a de risques d’infection.

Bien entendu, tous les studios auront des critères de prix différents, notamment la qualification de l’artiste, la région et la popularité. N’oubliez pas de toujours faire le tour du marché et de ne pas chercher directement l’option la moins chère.

Quelle douleur pour le piercing du snug

Le Snug Piercing est un peu plus douloureux que le piercing d’oreille standard, en raison de l’épaisseur du cartilage dans cette zone. Bien sûr, n’oubliez pas que chaque personne a un seuil de douleur différent et que si vous trouvez quelque chose de douloureux, quelqu’un d’autre pourrait à peine le remarquer. Il est également tout à fait normal de ressentir une certaine douleur ou un certain gonflement au cours des deux premières semaines, lorsque votre corps s’adapte à son nouveau piercing. Toutefois, si le gonflement et la rougeur persistent, il est conseillé de consulter votre médecin généraliste pour obtenir des conseils.

Le piercing du snug vous convient-il ?

Le piercing serré est peut-être génial, mais assurez-vous de savoir dans quoi vous vous embarquez et si c’est vraiment le bon choix pour vous. L’anti-hélix est courbé, ce qui exerce une pression supplémentaire sur le processus de guérison, tandis que le piercing se trouve également à l’extérieur de l’oreille, ce qui signifie qu’il y a plus de risques de bosses et de coups dans la vie de tous les jours, surtout pour les personnes actives. C’est pourquoi il faut accorder une attention et des soins supplémentaires et, pour éviter les infections et la douleur, vous devez être prêt à prendre soin de ce piercing de manière appropriée.

Procédure à suivre pour obtenir un piercing du snug

La plupart des tatoueurs et autres perceurs vous donneront un aperçu de l’ensemble de la procédure lors du perçage du snug, mais juste au cas où, voici quelques points rapides : après avoir nettoyé la zone le long de l’anti-hélix avec un désinfectant, l’artiste de piercing marquera la zone qui sera percée. Le perceur introduira une aiguille à pointe creuse stérilisée dans l’endroit marqué. Cela ne prend qu’une seconde. Le bijou que vous avez choisi sera ensuite placé dans le piercing du snug, et le tour est joué.

Guérison de votre nouveau piercing anti hélix ou snug

Lorsqu’il s’agit de piercings, n’oubliez jamais d’être patient. Le processus de guérison d’un Snug Piercing peut prendre jusqu’à 6 mois, voire plus longtemps s’il n’est pas correctement soigné. Voici quelques conseils pour aider à la guérison : il est recommandé d’utiliser une barre (courbe) pendant la période de cicatrisation, car elle a moins de chances d’être poussée ou attrapée qu’un anneau. Ne touchez pas le piercing pendant le processus de cicatrisation, sauf lors du nettoyage. Vos doigts pourraient être porteurs de bactéries nocives et provoquer une infection. Enfin, veillez à suivre toutes les instructions de suivi appropriées expliquées par votre artiste de piercing, qui se trouvent également ci-dessous.

Risques liés au perçage de l’anti-hélix / snug

Comme tous les piercings, l’obtention du piercing du snug comporte des risques. Il y a toujours un risque d’infection, même si un suivi adéquat est assuré pendant la période de cicatrisation. L’antihélix peut également déplacer le piercing vers un autre endroit. C’est ce que l’on appelle la migration, et bien que rare, elle peut être causée par une mauvaise peroration de l’oreille ou un manque de suivi approprié. Le piercing peut également être rejeté par l’oreille ou repoussé physiquement. Pour éviter cela, veillez à utiliser des bijoux en titane la première fois, car ils sont plus facilement acceptés par le corps.

Quel type de bijou convient pour un Snug Piercing ?

Le Snug Piercing est une zone très polyvalente qui convient à un large éventail de types de bijoux, notamment : bijoux tragus traditionnels ou haltères classique, les cercles et les anneaux, tels que les anneaux à segments, les barreaux courbes et circulaires. Tous les types de matériaux, du bioflex et de l’acier chirurgical au titane et à l’or.

Profitez de votre nouveau piercing. Il sera superbe, et ne vous laissez pas embourber par tous ces trucs techniques. Si vous prenez bien soin de votre piercing, il ne devrait pas y avoir de problèmes et vous pourrez le montrer à vos amis et à votre famille.

Pour aller plus loin
Boucles d’oreilles et piercing pour le lobe
Tout savoir sur le perçage du conch ou conque
Informations pour le piercing Rook