Conseils

Conseils pour le piercing de l’anti-tragus

Le février 20, 2021
qualité bijou acier

Les piercings anti-tragus sont un type de perçage du cartilage qui a gagné en popularité au cours des dernières années, d’autant plus que ce style de perçage et cet emplacement pour placer des boucles d’oreilles sont devenus très chics. La boucle d’oreille passe à travers la peau pliée de la petite zone incurvée située au-dessus du lobe de l’oreille, à côté du tragus (d’où son nom).

Le piercing anti-tragus, mode d’emploi

En raison de l’emplacement du piercing, vous constaterez que le temps de guérison peut être un peu long, surtout en comparaison avec d’autres types de piercings d’oreille. Cependant, en quelques mois, votre lobe d’oreille sera stylisé pour les années à venir. Veuillez noter que certains studio tattos ne proposent pas de piercings, il n’est pas conseillé de pratiquer des auto-perçages. Un auto-perçage mal exécuté peut entraîner des infections et d’autres problèmes de santé. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est préférable de consulter un professionnel agréé qui vous fournira un environnement sûr et une intervention sanitaire optimale.

Les effets du piercing anti-tragus

Petite zone incurvée de cartilage au-dessus du lobe de l’oreille et adjacente au tragus (petite zone pointue au-dessus de l’ouverture du passage de l’oreille). Le temps de guérison pour le piercing anti-tragus prend généralement entre trois et neuf mois. Après le perçage, il est conseiller de laver la zone avec de l’eau chaude et un savon antibactérien, deux fois par jour. Il est recommandé également d’utiliser des solutions salines stériles qui peuvent également aider au processus de guérison.

Qu’est-ce qu’un piercing anti-tragus ?

La région anti-tragus de l’oreille est souvent décrite comme la crête cartilagineuse située juste au-dessus de votre lobe. Un piercing anti-tragus est un type de piercing du cartilage qui nécessite un haltère ou une bague. Si vous portez d’autres boucles d’oreilles ou si vous avez des lobes étirés, il est préférable de vérifier qu’il y aura de la place pour un piercing anti-tragus lorsque vos autres bijoux seront correctement fixés.

Douleur et temps de guérison de l’anti-tragus

Nos experts évaluent le facteur de douleur du piercing anti-tragus entre six et sept sur une échelle d’un à dix. En ce qui concerne le temps de guérison, ce piercing met un peu plus de temps à guérir en raison de son emplacement. Les piercings de cartilage, en général, nécessitent un temps de guérison plus long que les piercings de lobe d’oreille, et le piercing anti-tragus n’est pas différent.

Votre piercing anti-tragus sera sensible pendant un certain temps, même jusqu’à un an après sa réalisation. La guérison peut prendre jusqu’à neuf mois, mais peut prendre jusqu’à un an pour être complètement rétablie. Un petit coup ou un accroc sur un vêtement peut irriter un nouveau piercing, il faut donc y faire très attention.

Effets secondaires d’un piercing anti-tragus

Les effets secondaires d’un piercing anti-tragus sont typiques des piercings de cartilage et comprennent un certain gonflement et un écoulement. L’emplacement du piercing anti-tragus peut provoquer une irritation et une gêne, surtout s’il s’agit de votre premier piercing du cartilage. Cette réaction peut être due au fait que le cartilage de l’oreille n’est pas suffisamment irrigué par le sang. Il est alors difficile de guérir plus rapidement. Pour aider à soulager l’inconfort pendant le suivi, il est suggéré d’appliquer une compresse chaude sur la zone concernée. Elle souligne également l’importance d’une bonne hygiène, ce qui signifie non seulement nettoyer la zone anti-tragus, mais aussi garder les objets qui entrent en contact avec le piercing très propres, comme les taies d’oreillers et les draps.