Conseils

Comment entretenir sa bague en acier inoxydable ?

Le septembre 13, 2020

Un bijou comme une bague est souvent un accessoire qui a une importance sentimentale pour tout à chacun. Nous faisons un état des lieux des bonnes pratiques pour conserver et entretenu vos bijoux et bagues en acier chirurgical pour leur permettre une longévité importante.

Nettoyer régulièrement sa bague

Une bague reste un bijou et accessoire que nous portons plus régulièrement des bijoux comme des colliers ou des bracelets. Ainsi, il est nécessaire de prendre soin et de procéder au nettoyage de la bague ou la désinfection de votre solitaire avec une pierre. Pour cela et maintenir la qualité de la bague, anneau ou autre solitaire, il faut prendre soin de votre bijou. Que ce soit dans le stockage de vos bijoux dans un boite à bijou, ou un nettoyage régulier (mensuel ou bi mensuel) avec un chiffon ou une matière non corrosive, vous serez certain et certaine que votre bague durera des années ! Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, dentifrice ou autre astuce de grand-mère, retrouvez sur nos articles les conseils avisés de Leya.

Supprimer l’oxydation de la bague

De nombreux agressions extérieures peuvent impacter la brillance de votre bague : l’eau (de piscine), l’eau de la mère, le sable etc. Ainsi l’oxydation et la rouille peuvent faire apparaitre des tâches noires sur votre bijou. Ces taches et noircissement de vos bijoux sont l’enemi numero 1 pour donner un moins bel effet à vos bagues. Il est urgent d’agir pour anticiper ces problèmes de tache noir, de rouille ou de brillance de vos bijoux. De nombreuses méthodes permettent de préserver ou de nettoyer votre bague.

L’acier inoxydable : peu d’entretien nécessaire

Comme évoqué dans différents articles de notre blog, l’acier inoxydable rester un métal très résistant dans le temps. Ainsi, le choix de ce métal pour vos bijoux et plus particulièrement vos bagues est un choix intéressant pour la longévité de vos anneaux, solitaires et autres bagues de phalanges.